Le Royal Monceau par Starck

Tags : , , , , , ,

Le Royal Monceau par Starck

Par D. - le 17 septembre 2010

Depuis 1928, le célèbre palace est une référence de l’hôtellerie de luxe. Ces dernières années, le Royal Monceau préparait discrètement son retour avec comme maitre d’ouvrage Philippe Starck. Résultat ?

Après les dégâts volontaires de la désormais mythique Demolition Party, où en est le Royal Monceau ? Une fois encore, Philippe Starck étonne et charme son monde. A l’image du designer, le nouveau visage du palace de l’avenue Hoche balance entre néoclassicisme et avant-gardisme. Dans la presse, Philippe Starck avoue avoir voulu créer un lieu « d’une élégance à la française» où la culture et l’effervescence seraient omniprésentes. C’est plus l’art de vivre à la française que Starck a voulu honorer avec, par exemple, une longue table qui forme le bar. Du côté des chambres, le Royal Monceau bouscule la tradition des palaces. Ici, la table de chevet est une chaise, le lit est au milieu de la chambre, une guitare est disposée dans chaque chambre. Ici, il n y a pas d’unités de tons et les meubles Empire se marient avec un canapé type Freud. Le Royal Monceau a pour ambition d’attirer une nouvelle clientèle vers les palaces. Avec ses 149 chambres, le Royal fait dans l’intime : 85 chambres, 54 suites et 10 appartements de 160 à 380 m2. Chambres à partir de 730 euros, suites à partir de 1 200 euros. A noter que le Royal comprend également une salle de cinéma pour les couche-tard.

Adresse : 37, avenue Hoche, Paris 8ème

1 commentaire

student grants, le 23.12.2010 à 06:36

Valuable info. Lucky me I found your site by accident, I bookmarked it.

R. Kipling Hotel**** : nuitées gratuites pour l’ouverture

R. Kipling Hotel**** : nuitées gratuites pour l’ouverture

A l’occasion de l’ouverture de la toute nouvelle adresse tendance du South Pigalle, le R. Kipling Hotel**** réveille la rue Blanche en proposant de devenir “Hotel tester” !

Lire la suite

Auberge Flora

Auberge Flora

Niché entre la Bastille et le Marais, cet hôtel-restaurant fait la part belle à l’intimité et à l’élégance bohème. Une belle adresse pour un week-end en amoureux…

Lire la suite

Voyager : les meilleures applis

Voyager : les meilleures applis

Faire son sac, trouver une destination, comparer les meilleurs tarifs, choisir un hôtel, circuler dans un pays étranger…

Lire la suite

Zadig & Voltaire en mode hôtel

Zadig & Voltaire en mode hôtel

A l’occasion de son premier défilé lors de la Fashion Week parisienne, la maison Zadig & Voltaire a fait le buzz en annonçant l’ouverture d’un hôtel…

Lire la suite