Thoumieux, la brasserie trois étoiles

Tags : , , , , , ,

Thoumieux, la brasserie trois étoiles Thoumieux, la brasserie trois étoiles

Par D. - le 26 avril 2011

Ce week-end, ParisChéri est allé faire un tour du côté de la rue Saint-Dominique chez Thoumieux. Jean-François Piège et Thierry Costes revisitent le concept de la brasserie.

Repris en 2009 par Jean-François Piège et Thierry Costes, Thoumieux est la nouvelle brasserie des branchés et des socialites de la capitale. Ambiance art déco trois étoiles et lumière tamisée, parfois trop, pour la nouvelle table de la rue Saint-Dominique. Une déco où le luxe se reflète discrètement dans les miroirs ; le charme se diffuse à travers des abats jours émeraude pour garantir la tranquillité et l’anonymat des convives. Un cadre résolument chic mais discret composé de meubles chinés et de banquettes moelleuses. En cuisine, Jean-François Piège conjugue créativité et raffinement comme les délicieuses ravioles de homard ou un riz de veau à la cuisson parfaite. En entrée, on vous conseille la pâte de pizza soufflée et thon cuit ou l’excellent foie gras. En dessert, glace vanille turbinée à la minute ou encore le vacherin revisité par JFP. Prix : entre 40 et 60 euros.

Adresse : 79 rue Saint-Dominique, Paris 7ème

1 commentaire

Cess, le 26.04.2011 à 16:50

Joli cadre et très bon! Allez aussi dans l’un des 3 restaurants du chef Constant, au choix selon son budget, dans la même rue. Iami, iami!

Gyoza Bar : le ravioli japonais version gourmet

Gyoza Bar : le ravioli japonais version gourmet

Deux ans après l’ouverture dans le Passage des Panoramas (Paris IIe), Gyoza Bar a ouvert sa deuxième adresse parisienne dans le Marais, rue Saintonge…

Lire la suite

SARA : Soba saudade

SARA : Soba saudade

Installée à deux pas de la rue Sainte-Anne, la nouvelle adresse de Yoshikazu Kitada célèbre les Soba comme personne…

Lire la suite

SŌMA : le bistro du Soleil levant

SŌMA : le bistro du Soleil levant

Rendez-vous dans le 3ème arrondissement où vient d’ouvrir le nouveau restaurant japonais SŌMA avec en cuisine le chef Sourasack Phongphet…

Lire la suite

PASSARD ET LES ARPÉGIENS

PASSARD ET LES ARPÉGIENS

Après Les Ebullitions perpétuelles (2010), la Cambuse effervescente (2011), Les Délicatrucks (2012), et Le Clan des Madones (2013), Le Fooding et S.Pellegrino créent une fois de plus l’événement

Lire la suite