Thoumieux, la brasserie trois étoiles

Tags : , , , , , ,

Thoumieux, la brasserie trois étoiles Thoumieux, la brasserie trois étoiles

Par D. - le 26 avril 2011

Ce week-end, ParisChéri est allé faire un tour du côté de la rue Saint-Dominique chez Thoumieux. Jean-François Piège et Thierry Costes revisitent le concept de la brasserie.

Repris en 2009 par Jean-François Piège et Thierry Costes, Thoumieux est la nouvelle brasserie des branchés et des socialites de la capitale. Ambiance art déco trois étoiles et lumière tamisée, parfois trop, pour la nouvelle table de la rue Saint-Dominique. Une déco où le luxe se reflète discrètement dans les miroirs ; le charme se diffuse à travers des abats jours émeraude pour garantir la tranquillité et l’anonymat des convives. Un cadre résolument chic mais discret composé de meubles chinés et de banquettes moelleuses. En cuisine, Jean-François Piège conjugue créativité et raffinement comme les délicieuses ravioles de homard ou un riz de veau à la cuisson parfaite. En entrée, on vous conseille la pâte de pizza soufflée et thon cuit ou l’excellent foie gras. En dessert, glace vanille turbinée à la minute ou encore le vacherin revisité par JFP. Prix : entre 40 et 60 euros.

Adresse : 79 rue Saint-Dominique, Paris 7ème

1 commentaire

Cess, le 26.04.2011 à 16:50

Joli cadre et très bon! Allez aussi dans l’un des 3 restaurants du chef Constant, au choix selon son budget, dans la même rue. Iami, iami!

Miznon Paris : la street food venue de Tel-Aviv

Miznon Paris : la street food venue de Tel-Aviv

Installé rue des Ecouffes, le concept du fast food haut de gamme imaginé par le chef Eyal Shani est un petit coin de pitaradis pour les adeptes de hashtag culinaire.

Lire la suite

La Pizzetta : la Squadra Trattoria

La Pizzetta : la Squadra Trattoria

Alors que la Squadra Azzurra de Pirlo a parfaitement entamé son Mondial, direction le 9ème arrondissement pour préparer le prochain match de l’Italie…

Lire la suite

Chez Mamane : le prince du bouillon

Chez Mamane : le prince du bouillon

La table incontournable de la butte aux Cailles pour déguster un bouillon trois étoiles et des couscous qui sentent bon le Maghreb…

Lire la suite

Holybelly : l’ami du petit déjeuner

Holybelly : l’ami du petit déjeuner

Installé rue Lucien-Sampaix, le coffee shop de Nicolas et Sarah régale les amateurs de brunch anglo-saxon dans une ambiance gentiment bobo…

Lire la suite