Respec’Table : bio appétit !

Tags : , , , , , , , , , ,

Respec’Table : bio appétit !

Par X. - le 11 janvier 2012

Installé dans une rue paisible du 9ème arrondissement, entre Anvers et Cadet, Respec’Table est l’un des rares restaurants à bénéficier du label “entreprise solidaire”…

Ancien professeur, Laurent Bolon a ouvert un restaurant bio et solidaire digne de la philosophie des Lumières. Ici, l’humanisme, l’épanouissement de chaque individu et le développement durable sont au coeur des préoccupations du patron. Une cantine éco responsable sans fioritures où l’on vient déjeuner ou dîner dans une ambiance bon enfant. Avec le soutien de l’Etat, l’établissement emploie des personnes en réinsertion professionnelle. Côté cuisine, les produits bio sont évidemment à l’honneur sans pour autant peser sur l’addition avec une politique de prix incomparable avec les autres établissements jouant la carte de la green attitude. Un cadre volontairement épuré et conçu à partir de produits de récup’ pour mieux apprécier les plaisirs simples de l’assiette : tarte aux légumes, oeuf mollet au foie gras, lasagne végétarienne… C’est frais, c’est bon et la démarche plus que respectable !

Prix : le midi, formule entrée plat ou plat dessert à 12,50 euros

Le soir, plats entre 11 et 21 euros

Adresse : 5, rue de la Tour d’Auvergne, Paris 9ème

aucun commentaire

Le Ballon FC : God save the Drink

Le Ballon FC : God save the Drink

Installé dans le 10ème arrondissement, le Ballon FC fait la part belle au beau jeu et à la picole dominicale. Un pub pour les apprentis Paul Gascoigne et les champions du zinc. You’ll Never Drink Alone !

Lire la suite

Fooding 2015

Fooding 2015

L’appli Fooding 2015 s’est refait une beauté ! Au design, les graphistes Rik Bas Backer et José Albergaria de Change is Good.

Lire la suite

Gyoza Bar : le ravioli japonais version gourmet

Gyoza Bar : le ravioli japonais version gourmet

Deux ans après l’ouverture dans le Passage des Panoramas (Paris IIe), Gyoza Bar a ouvert sa deuxième adresse parisienne dans le Marais, rue Saintonge…

Lire la suite

SARA : Soba saudade

SARA : Soba saudade

Installée à deux pas de la rue Sainte-Anne, la nouvelle adresse de Yoshikazu Kitada célèbre les Soba comme personne…

Lire la suite