Les jardins passagers de la Villette

Tags : , , , , , , , ,

Les jardins passagers de la Villette

Par BB. - le 17 juin 2011

A l’occasion de leurs 10 ans, les jardins passagers de la Villette s’agrandissent pour le plus grand plaisir des promeneurs. Quand la nature gagne du terrain…

A côté de Berlin qui compte plus de 2500 espaces verts publics, Paris fait pâle figure mais n’a pas renoncé à combler son retard. Rendez-vous dans le nord-est de Paris où les jardins passagers de la Villette s’offrent une extension d’envergure. A l’occasion de leurs 10ème anniversaire, ces jardins pédagogiques accueillent de nouveaux espaces dédiés à la découverte de la faune et de la flore. Une belle initiative pour les enfants et les amoureux de la nature qui pourront profiter de nouvelles installations : haie champêtre, lagune, verger, potagers. L’occasion de découvrir et d’apprendre les techniques de culture mais également de sensibiliser les citadins aux enjeux environnementaux.

Adresse : parc de la Villette, Paris 19ème

aucun commentaire

Soirées CONSTRUCTION au Palais de Tokyo

Soirées CONSTRUCTION au Palais de Tokyo

Work in progress. L’équipe du Cirque Bonheur vous donne rendez-vous sur la nouvelle terrasse éphémère au coeur du Palais de Tokyo. La fiesta, c’est maintenant…

Lire la suite

Bol d’air à L’Ebouillanté

Bol d’air à L’Ebouillanté

Niché dans une rue pavée à quelques pas de l’Eglise Saint-Gervais, ce salon de thé/restaurant est l’endroit idéal pour prendre un bol d’air en plein Paris. Bienvenue chez L’Ebouillanté…

Lire la suite

Le carnaval de Colette

Le carnaval de Colette

A l’occasion de son quinzième anniversaire, le plus célèbre des concept stores organise une grande braderie de luxe aux jardins des Tuileries…

Lire la suite

Vendanges du Château Charonne

Vendanges du Château Charonne

Samedi, les amateurs de vin se retrouveront au bistrot du père Mélac pour une session de vendanges urbaines…

Lire la suite