Parcours Saint Germain

Tags : , , , , , , , , , , ,

Parcours Saint Germain

Par X. - le 21 octobre 2011

Ce week-end, on profite de ce beau soleil d’automne pour une flânerie germanopratine. Des galeries aux boutiques en passant par le café de Flore, le Parcours Saint Germain fête l’art contemporain…

Si le quartier a depuis quelques années l’allure d’une grande galerie commerçante à ciel ouvert, il n’en reste pas moins le terrain de jeu des galeries et des artistes. Pour cette onzième édition, le Parcours Saint Germain s’associe au programme de la FIAC avec pour ambition de dépeindre les jeux et les enjeux de l’art contemporain. Une invitation à la ballade où vous retrouverez de nouveaux artistes et des oeuvres originales. Mais également, des rencontres et des signatures dans les boutiques de luxe du quartier (Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Agnès b, Emporio Armani…) ainsi que sur la Place Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel Lutétia, le Café des Deux Magots…

Au café de Flore, Renaud Auguste-Dormeuil expose une série de portraits mystérieux baptisée « Les Ambitieux ». Sur la place Saint Germain, Frank Scurti fixe un énorme caillou où est inscrite la mention «I RENT THIS PLACE». Chez Gérard Darel, installation vidéo signée Laurent Pernot qui nous invite à découvrir un paysage onirique insaisissable et envoûtant. Enfin, n’hésitez pas à franchir le palier de la boutique Ralph Lauren où le créateur a demandé à 50 personnalités de choisir leur photographie préférée.

Site : www.parcoursaintgermain.com

aucun commentaire

La Master Class de Xavier Dolan

La Master Class de Xavier Dolan

Dimanche 5 octobre, le Forum des Images accueillait le jeune et talentueux réalisateur Xavier Dolan. La suite à découvrir en vidéo…

Lire la suite

Le studio Ghibli au musée d’Art Ludique

Le studio Ghibli au musée d’Art Ludique

Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, le musée d’Art Ludique dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio fondé par Takahata et Miyazaki…

Lire la suite

Tatane do Brasil : Foot durable et joyeux au 104

Tatane do Brasil : Foot durable et joyeux au 104

A l’occasion du Mondial au Brésil, le 104 accueille l’équipe de Tatane pour promouvoir un football durable et joyeux. Une fête collective et interactive pour vivre le football autrement…

Lire la suite

Doin’It in The Park

Doin’It in The Park

Jeudi 3 avril, rendez-vous au MK2 Bibliothèque François Mitterrand pour la projection du documentaire Doin’It in The Park. La culture du playground a enfin son doc !

Lire la suite