Parcours Saint Germain

Tags : , , , , , , , , , , ,

Parcours Saint Germain

Par X. - le 21 octobre 2011

Ce week-end, on profite de ce beau soleil d’automne pour une flânerie germanopratine. Des galeries aux boutiques en passant par le café de Flore, le Parcours Saint Germain fête l’art contemporain…

Si le quartier a depuis quelques années l’allure d’une grande galerie commerçante à ciel ouvert, il n’en reste pas moins le terrain de jeu des galeries et des artistes. Pour cette onzième édition, le Parcours Saint Germain s’associe au programme de la FIAC avec pour ambition de dépeindre les jeux et les enjeux de l’art contemporain. Une invitation à la ballade où vous retrouverez de nouveaux artistes et des oeuvres originales. Mais également, des rencontres et des signatures dans les boutiques de luxe du quartier (Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Agnès b, Emporio Armani…) ainsi que sur la Place Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel Lutétia, le Café des Deux Magots…

Au café de Flore, Renaud Auguste-Dormeuil expose une série de portraits mystérieux baptisée « Les Ambitieux ». Sur la place Saint Germain, Frank Scurti fixe un énorme caillou où est inscrite la mention «I RENT THIS PLACE». Chez Gérard Darel, installation vidéo signée Laurent Pernot qui nous invite à découvrir un paysage onirique insaisissable et envoûtant. Enfin, n’hésitez pas à franchir le palier de la boutique Ralph Lauren où le créateur a demandé à 50 personnalités de choisir leur photographie préférée.

Site : www.parcoursaintgermain.com

aucun commentaire

Béjart Ballet Lausanne : Le Presbytère

Béjart Ballet Lausanne : Le Presbytère

Du 4 au 6 avril, le Palais des Congrès accueille l’un des ballets les plus populaires de Maurice Béjart : Le Presbytère. Quand la danse classique rencontre Queen et Gianni Versace…

Lire la suite

La Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris

Inaugurée ce mercredi, la Philharmonie de Paris dessinée par l’architecte Jean Nouvel est un véritable OVNI. La suite en images…

Lire la suite

La bande son de l’hôtel Bourg Tibourg

La bande son de l’hôtel Bourg Tibourg

En 2014, l’hôtel Bourg Tibourg fait paraître l’indispensable de son habillage musical : un vinyle 33-tours en série limitée, disponible à l’hôtel et en exclusivité chez Colette.

Lire la suite

La Master Class de Xavier Dolan

La Master Class de Xavier Dolan

Dimanche 5 octobre, le Forum des Images accueillait le jeune et talentueux réalisateur Xavier Dolan. La suite à découvrir en vidéo…

Lire la suite