Expo : Totems au Bon Marché

Tags : , , , , , , , ,

Expo : Totems au Bon Marché

Par BB. - le 17 janvier 2011

Alors que l’hystérie des soldes enflamme les magasins parisiens, direction le 1er étage du Bon Marché pour une virée dans la Chine contemporaine. Le photographe Alain Delorme y présente Totems.

Né en 1979, Alain Delorme est la figure montante de la photographie contemporaine. Diplômé des Gobelins, Alain Delorme n’hésite pas à utiliser les nouvelles technologies pour mieux rendre compte de notre époque. Jusqu’au 19 février, le jeune artiste propose une quinzaine de clichés de la Chine moderne au 1er étage du Bon Marché. Baptisée Totems, la série illustre les paradoxes d’un pays en pleine expansion où modernité et traditions se télescopent. Le traitement des images en réalité augmentée renforce cette dualité ; derrière son objectif, Alain Delorme dénonce le matérialisme contemporain à travers des clichés pleins d’humour et d’ironie. L’abondance des objets Made in China, qui inondent nos salons, se manifestent ici par les porteurs de Shangaï, chargés comme des mules. Une véritable hyperbole visuelle qui vaut le détour !

Jusqu’au 19 février

Adresse : 24 Rue de Sèvres, Paris 7ème

aucun commentaire

Doin’It in The Park

Doin’It in The Park

Jeudi 3 avril, rendez-vous au MK2 Bibliothèque François Mitterrand pour la projection du documentaire Doin’It in The Park. La culture du playground a enfin son doc !

Lire la suite

Omnivore Food Book

Omnivore Food Book

En collaboration avec les éditions du Contrepoint, Omnivore réunit son guide et son magazine dans un “mook” savoureux. La suite en images…

Lire la suite

Rayon de Culture : la box des esthètes

Rayon de Culture : la box des esthètes

Faciliter l’accès à la culture, tel est le créneau de cette box qui vous offre chaque mois une sélection trois étoiles à découvrir dans votre boite aux lettres.

Lire la suite

Voyage dans l’ancienne Russie

Voyage dans l’ancienne Russie

Alors que Sotchi accueille les JO et que la flamme olympique se fait tragique en Ukraine, rendez-vous au musée Zadkine pour un voyage visuel dans l’ancienne Russie…

Lire la suite