Expo : Le Corbusier en vacances

Tags : , , , , , , , ,

Expo : Le Corbusier en vacances Expo : Le Corbusier en vacances

Par E. - le 20 janvier 2012

Jusqu’au 3 mars, la fondation Le Corbusier vous invite à découvrir une autre facette de l’architecte, celle du photographe globe trotteur !

C’est en 1936 que Le Corbusier fait l’acquisition d’une caméra 16mm. Plus connu pour ses édifices que ses photographies, l’architecte va pourtant parcourir le monde armé de sa caméra. De ses voyages au Brésil aux séjours chez des amis en Bretagne en passant par son quotidien, Le Corbusier met en boite les inconnus, sa famille ou ses amis, les objets, les animaux… une véritable source d’inspiration et un support indispensable pour ce visionnaire de génie. Car il faut savoir que l’architecte possédait une immense collection de photographies qu’il utilisait pour concevoir ses créations. L’exposition permet également de découvrir l’intimité et les souvenirs d’enfance de l’architecte. Mais Le Corbusier était-il un bon photographe ? La réponse est oui. Son sens du cadrage et de la lumière prouve qu’il était loin d’être un simple touriste…

Adresse : 8 square du Docteur Blanche, Paris 16ème

1 commentaire

Dr. sc. Alex Gerber, le 19.05.2012 à 14:57

J’aimerais savoir quel sont les bâtiments que Le Corbusier avait
photographié au M’Zab, au printemps 1938?

Tatane do Brasil : Foot durable et joyeux au 104

Tatane do Brasil : Foot durable et joyeux au 104

A l’occasion du Mondial au Brésil, le 104 accueille l’équipe de Tatane pour promouvoir un football durable et joyeux. Une fête collective et interactive pour vivre le football autrement…

Lire la suite

Doin’It in The Park

Doin’It in The Park

Jeudi 3 avril, rendez-vous au MK2 Bibliothèque François Mitterrand pour la projection du documentaire Doin’It in The Park. La culture du playground a enfin son doc !

Lire la suite

Omnivore Food Book

Omnivore Food Book

En collaboration avec les éditions du Contrepoint, Omnivore réunit son guide et son magazine dans un “mook” savoureux. La suite en images…

Lire la suite

Rayon de Culture : la box des esthètes

Rayon de Culture : la box des esthètes

Faciliter l’accès à la culture, tel est le créneau de cette box qui vous offre chaque mois une sélection trois étoiles à découvrir dans votre boite aux lettres.

Lire la suite