Expo : Humour, parodie et vidéos

Tags : , , , , , , , ,

Expo : Humour, parodie et vidéos

Par X. - le 17 avril 2012

A l’occasion de son quinzième anniversaire, la Maison de la Culture du Japon de Paris accueille l’exposition “Humour, parodie et vidéos”. Une bonne tranche de rire sauce nippone…

Jusqu’au 23 juin,la MCJP vous invite à découvrir l’humour, noir, japonais. Plus d’un an après la catastrophe de Fukushima, l’exposition met en lumière l’importance du rire dans la culture japonaise. Un humour grinçant, carrément loufouque et introspectif où l’on apprend à mieux connaitre le peuple japonais. Une exposition qui repose principalement sur les oeuvres de jeunes artistes comme la série de courts-métra­ges « OH ! Mikey » du réa­li­sa­teur Yoshimasa Ishibashi qui s’amuse à uti­liser des man­ne­quins pour illustrer une famille amé­ri­caine venue s’ins­tal­ler au Japon. La parodie et le pastiche sont également deux grands symboles de l’humour japonais comme le prouve Yasumasa Morimura et son interprétation du Dictateur de Chaplin.

Adresse : 101 Bis Quai Branly, Paris 15ème

aucun commentaire

Tatane do Brasil : Foot durable et joyeux au 104

Tatane do Brasil : Foot durable et joyeux au 104

A l’occasion du Mondial au Brésil, le 104 accueille l’équipe de Tatane pour promouvoir un football durable et joyeux. Une fête collective et interactive pour vivre le football autrement…

Lire la suite

Doin’It in The Park

Doin’It in The Park

Jeudi 3 avril, rendez-vous au MK2 Bibliothèque François Mitterrand pour la projection du documentaire Doin’It in The Park. La culture du playground a enfin son doc !

Lire la suite

Omnivore Food Book

Omnivore Food Book

En collaboration avec les éditions du Contrepoint, Omnivore réunit son guide et son magazine dans un “mook” savoureux. La suite en images…

Lire la suite

Rayon de Culture : la box des esthètes

Rayon de Culture : la box des esthètes

Faciliter l’accès à la culture, tel est le créneau de cette box qui vous offre chaque mois une sélection trois étoiles à découvrir dans votre boite aux lettres.

Lire la suite