Expo : Humour, parodie et vidéos

Tags : , , , , , , , ,

Expo : Humour, parodie et vidéos

Par X. - le 17 avril 2012

A l’occasion de son quinzième anniversaire, la Maison de la Culture du Japon de Paris accueille l’exposition “Humour, parodie et vidéos”. Une bonne tranche de rire sauce nippone…

Jusqu’au 23 juin,la MCJP vous invite à découvrir l’humour, noir, japonais. Plus d’un an après la catastrophe de Fukushima, l’exposition met en lumière l’importance du rire dans la culture japonaise. Un humour grinçant, carrément loufouque et introspectif où l’on apprend à mieux connaitre le peuple japonais. Une exposition qui repose principalement sur les oeuvres de jeunes artistes comme la série de courts-métra­ges « OH ! Mikey » du réa­li­sa­teur Yoshimasa Ishibashi qui s’amuse à uti­liser des man­ne­quins pour illustrer une famille amé­ri­caine venue s’ins­tal­ler au Japon. La parodie et le pastiche sont également deux grands symboles de l’humour japonais comme le prouve Yasumasa Morimura et son interprétation du Dictateur de Chaplin.

Adresse : 101 Bis Quai Branly, Paris 15ème

aucun commentaire

Expo : L’Homme qui croquait les femmes

Expo : L’Homme qui croquait les femmes

Du 7 mai au 11 juin, la Galerie 12mail accueillera l’exposition “Anyone who knows what love is (will understand)” de Jean André. L’artiste offrira aux femmes la possibilité inédite de dessiner leur portrait à la demande.

Lire la suite

Béjart Ballet Lausanne : Le Presbytère

Béjart Ballet Lausanne : Le Presbytère

Du 4 au 6 avril, le Palais des Congrès accueille l’un des ballets les plus populaires de Maurice Béjart : Le Presbytère. Quand la danse classique rencontre Queen et Gianni Versace…

Lire la suite

La Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris

Inaugurée ce mercredi, la Philharmonie de Paris dessinée par l’architecte Jean Nouvel est un véritable OVNI. La suite en images…

Lire la suite

La bande son de l’hôtel Bourg Tibourg

La bande son de l’hôtel Bourg Tibourg

En 2014, l’hôtel Bourg Tibourg fait paraître l’indispensable de son habillage musical : un vinyle 33-tours en série limitée, disponible à l’hôtel et en exclusivité chez Colette.

Lire la suite